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Conditions d'utilisation

Général

1.1

Les conditions suivantes font partie intégrante de l'offre, de la commande, de la livraison, de la confirmation de commande et de la facture.

1.2

Les conditions suivantes s'appliquent à toutes les offres et livraisons présentes et futures. Les présentes conditions de livraison et de paiement sont réputées acceptées au plus tard lors de la passation de la commande. Les dérogations et accords particuliers ne sont valables que s'ils sont confirmés par écrit ou si la commande est exécutée tacitement dans les conditions qui ont été convenues.

1.3

Les présentes conditions peuvent être révoquées à tout moment en informant le client en conséquence.

Faire une offre

2.1

Toutes nos offres, écrites, téléphoniques ou verbales, sont sans engagement, sauf accord écrit contraire. Nous nous efforçons de respecter les prix, quantités, qualités et délais de livraison proposés.

Des prix

3.1

Les prix sont nets de AH Info Systeme, Wangen, en francs suisses, sans aucune déduction. Tous les frais accessoires, tels que les frais d'emballage, d'élimination, de fret, d'assurance, d'exportation, de transit, d'importation et autres autorisations et notarisations, sont à la charge du client. Le client doit également supporter toutes sortes de taxes, droits, frais (d'élimination) et droits de douane. Les données ci-dessus sont contraignantes, à moins que des accords écrits particuliers n'aient été conclus pour des commandes individuelles.

3.2

Coûts de livraison. Poste : Frais de port et d'emballage, éventuellement en supplément express. Pour les autres livraisons selon le tarif de fret suisse. Transitaires. Valeur minimale des marchandises CHF 100, plus les frais de port.

3.3

AH Info Systems se réserve le droit d'ajuster les prix si les salaires, les prix des matériaux ou les informations et les taux de change changent entre le moment de l'offre et la livraison contractuelle.

3.4

Les installations structurelles, électriques, etc. nécessaires à la mise en service ne sont expressément pas comprises dans le prix, à moins qu'elles ne fassent partie de l'équipement standard.

Commander

4.1

Pour éviter les malentendus, AH Info Systems n'accepte que les commandes écrites. Le client a le choix entre les supports électroniques ou une visite à AH Info Systems en magasin.

Contenu de la livraison

5.1

Pour l'étendue et l'exécution de la livraison, la commande resp. la confirmation de commande est déterminante. Les services non inclus seront facturés séparément.

Modalités de paiement

6.1

Les paiements sont à effectuer par le client au domicile de AH Info Systeme sans déduction des escomptes, frais, taxes et frais de toute nature comme suit : Paiement en espèces (EC direct, Postcard. Pas de cartes de crédit). Un supplément sera facturé pour la facturation selon le tarif. Délai de paiement : 10 jours net à compter de la date de facturation. Les autres conditions de paiement doivent être convenues par écrit. La rétention de garantie n'est pas autorisée. En cas de livraisons partielles, le paiement doit être effectué conformément à l'étendue des livraisons individuelles. L'obligation de payer est remplie dès que le montant total de la facture en francs suisses a été reçu par AH Info Systems.

6.2

Les délais de paiement doivent également être respectés si le transport, la livraison, le montage, la mise en service ou la réception de la livraison sont retardés ou rendus impossibles pour des raisons dont AH Info Systeme n'est pas responsable. Il n'est pas permis de réduire ou de retenir les paiements en raison de réclamations, réclamations ou contre-réclamations non reconnues par AH Info Systems. Les paiements sont à effectuer même s'il manque des pièces insignifiantes, mais cela ne rend pas impossible l'utilisation de la livraison ou si une reprise de la livraison s'avère nécessaire.

6.3

A défaut d'accord écrit particulier, les factures d'AH Info Systems sont payables net dans un délai de 10 jours. Nous facturons CHF 30.00 pour les rappels.

6.4

Si le client ne respecte pas les dates de paiement convenues, il doit payer des intérêts de retard à compter de la date d'échéance sans rappel spécial, qui sont basés sur les taux d'intérêt en vigueur au domicile du client, mais au moins 8 % par an. Le paiement d'intérêts de retard n'annule pas l'obligation de payer conformément au contrat.

Réserve de propriété

7.1

La propriété des produits et services délivrés par AH Info Systeme n'est transférée au client qu'après paiement intégral du montant facturé. AH Info Systeme conserve la propriété de votre livraison jusqu'au complet paiement de celle-ci. Le client est tenu de prendre part aux mesures nécessaires pour protéger la propriété d'AH Info Systems et, en signant la commande, respectivement. l'ordre AH Info Systems la procuration, s'il apparaît nécessaire, pour faire inscrire la réserve de propriété dans le registre correspondant.

7.2

Le client est tenu d'informer immédiatement AH Info Systeme par écrit de tout accès par des tiers aux éléments sous réserve de propriété.

livraison

8.1

Le délai de livraison court dès que le contrat ou la commande a été signée, toutes les formalités officielles telles que les autorisations d'importation et de paiement ont été obtenues, les paiements à effectuer lors de la passation de la commande et les cautions éventuellement fournies. Elle est réputée respectée si la livraison est mise à disposition au domicile d'AH Info Systeme à son expiration.

8.2

La spécification des délais de livraison pour les marchandises qui ne sont pas fabriquées par AH Info Systeme elle-même est sans engagement. Le non-respect pour lequel AH Info Systeme n'est pas responsable n'autorise pas le client à résilier le contrat ou à faire valoir les conséquences du défaut.

8.3

Le délai de livraison est prolongé en conséquence :

a) Si AH Info Systeme ne reçoit pas les informations nécessaires à l'exécution de la commande à temps ou si le client la modifie par la suite et entraîne ainsi un retard de livraison.

b) En cas d'entraves indépendantes de la volonté d'AH Info Systeme, qu'elles surviennent avec lui, avec le client ou avec un tiers. Ces obstacles sont, par exemple, les épidémies, les mobilisations, les guerres, les émeutes, les perturbations opérationnelles importantes, les accidents, les conflits du travail, les livraisons tardives ou incorrectes.

c) Si le client est en retard dans les travaux à effectuer ou dans l'exécution de ses obligations contractuelles, notamment s'il ne respecte pas les conditions de paiement.

8.4

Une pénalité contractuelle pour retard de livraison nécessite un accord écrit particulier.

8.5

Le client n'a pas droit à une indemnisation ou à la résiliation du contrat, resp. Annulation de la commande en cas de retard de livraison.

8.6

AH Info Systeme est en droit d'effectuer des livraisons partielles.

Vérification et acceptation de la livraison

9.1

Le client doit informer AH Info Systeme de tout défaut par écrit dans les 5 jours. A défaut, la livraison est réputée acceptée.

9.2

Les articles vendus répondent aux exigences légales et, le cas échéant, ont été contrôlés (SEV, EMPA, SVGM…).

9.3

Toute autre réclamation du client en raison d'une livraison défectueuse, en particulier pour une indemnisation et/ou la résiliation du contrat, est exclue.

Livraison/bénéfice et risque

10.1

Les bénéfices et risques sont transférés au client au plus tard lorsque la livraison est effectuée par AH Info Systeme, même si la livraison est franco, caf, fob, en vertu d'une clause similaire ou y compris l'installation. Si l'expédition est retardée ou rendue impossible pour des raisons dont AH Info Systeme n'est pas responsable, la livraison sera stockée aux frais et risques du client.

Transport et assurance

11.1

AH Info Systems doit être informé par écrit de toute demande particulière concernant le transport et l'assurance. Le transport s'effectue aux frais du client. Les réclamations relatives au transport doivent être adressées par le client au dernier transporteur dès réception de la livraison ou des documents de transport.

11.2

L'assurance contre les dommages de toute nature est à la charge du client. Même s'il est à conclure par AH Info Systeme, il l'est pour le compte et aux risques du client.

Dispositions de garantie / garantie

12.1

Le client doit expressément faire valoir les droits de garantie en tant que tels. Le client est responsable de prouver la demande de garantie. Le reçu est considéré comme un certificat de garantie. Le fournisseur s'engage à réparer ou remplacer toutes les pièces qui s'avéreraient défectueuses ou inutilisables en raison d'un mauvais matériau, d'un défaut de construction ou d'une mauvaise fabrication pendant la période de garantie, dans les meilleurs délais et à son choix dans son atelier. Il n'y a aucun droit à un nouveau remplacement. Les appareils défectueux doivent nous être renvoyés en port payé. Les pièces remplacées deviennent la propriété du fournisseur et doivent être retournées sur demande. Toute responsabilité pour les réclamations en dommages-intérêts (en particulier en raison de dommages directs ou indirects) ainsi que pour les dépenses et les frais de montage sont exclues. L'itinéraire de voyage et les travaux supplémentaires sont à la charge du client. Il n'y a aucun droit à l'annulation ou à la réduction. Toute autre demande, en particulier pour une indemnisation et la résiliation du contrat, est exclue. La réparation et la maintenance du logiciel (également dans le cas d'une garantie) sont exclues dans tous les cas.

12.2

La période de garantie est de 12 mois. Il commence par l'envoi de la livraison par AH Info Systems ou, si l'installation a également été reprise par le fournisseur, par la première mise en service. Si l'expédition ou l'installation est retardée ou rendue impossible pour des raisons dont AH Info Systeme n'est pas responsable, la période de garantie se termine dans tous les cas au plus tard 13 mois après que AH Info Systeme a signalé qu'elle est prête à être expédiée.

12.3

Sauf indication contraire, une période de garantie de 3 mois s'applique aux pièces remplacées et aux équipements usagés.

12.4

Sont exclus de la garantie les dommages dus à l'usure naturelle, à un mauvais entretien, au non-respect des règles d'exploitation, à une manipulation incorrecte, à des contraintes excessives, à un équipement inadapté, à des influences chimiques ou électrolytiques, à des travaux d'installation défectueux non effectués par AH Info Systeme et à d'autres raisons pour lesquelles AH Info Systeme n'a pas à représenter.

12,5

Les consommables tels que les toners, cartouches, batteries rechargeables ou piles etc. sont exclus de toute garantie.

12.6

La garantie expire si le client ou un tiers apporte des modifications ou des réparations à la livraison sans le consentement écrit de AH Info Systeme ; en outre, si le client ne prend pas immédiatement les mesures appropriées pour que les dommages ne s'aggravent pas et qu'AH Info Systems puisse réparer les dommages.

12,7

Pour les livraisons à des tiers, AH Info Systems n'assume la garantie que dans le cadre des obligations de garantie du sous-traitant.

12.8

Pour les défauts imputables à un défaut de matière ou de fabrication, AH Info Systems accorde au client privé (personne physique) une garantie pour une période de garantie de 2 ans à compter de la première livraison ou enlèvement de la marchandise. Pour les personnes morales telles que les entreprises, les administrations publiques, les écoles, AH info Systeme offre une garantie pour une période de garantie de 1 an à compter de la première livraison ou enlèvement de la marchandise. Les vices cachés doivent être signalés par écrit à AH Info Systems immédiatement après leur découverte. Toutes les informations (descriptions de produits, images, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations d'accessoires et autres informations) dans la boutique en ligne AH Info Systems sont sujettes à erreur et ne représentent pas une garantie de propriétés. La cession des droits de garantie est exclue .

12.9

La demande de garantie du client est remplie par AH Info Systems par le biais d'une reprise ou d'une réparation. Toute autre réclamation est exclue. Les améliorations ou réparations sont effectuées par AH Info Systems ou par des ateliers agréés. Le client n'a pas le droit de faire effectuer des réparations par des tiers. Dans un tel cas, il n'y a pas de droit au remboursement. Le droit de garantie du client expire en cas d'intervention technique et de défauts imputables à une mauvaise manipulation, à une sollicitation excessive, à une mauvaise utilisation, à des influences extérieures (dommages causés par l'humidité, contact avec des liquides, coups, etc.) ou au non-respect des instructions du fabricant. mode d'emploi ou d'entretien.

12.10

Pour faire valoir et traiter la demande de garantie, le client doit contacter AH Info Systems et présenter la facture originale. Tous les transports sont effectués aux frais et risques du client. Si un défaut à réparer n'est pas couvert par la garantie et que le client aurait pu le reconnaître, il supporte tous les frais occasionnés par l'inspection. Avant de remettre la marchandise à AH Info Systeme, le client doit effectuer des copies de sauvegarde des données stockées sur des ordinateurs, des disques durs ou d'autres supports de stockage, car celles-ci peuvent être perdues ou endommagées (par exemple lors de réparations). Une responsabilité des systèmes AH Info pour la perte et l'endommagement des données est exclue.

11/12

Sauf convention écrite contraire, AH Info Systeme n'est pas responsable des dommages résultant de l'exécution incorrecte ou incorrecte du contrat d'achat ou du fonctionnement ou de l'utilisation de l'objet d'achat. En tout état de cause, AH Info Systeme n'assume cependant aucune responsabilité pour le manque à gagner, les dommages indirects ou indirects, y compris les pertes de données de toute nature, que pourraient subir l'acheteur ou un tiers. AH Info Systeme a le droit d'être représenté partiellement ou totalement par ses fournisseurs dans les procédures judiciaires et extrajudiciaires à sa seule discrétion. Le consentement de l'acheteur est considéré comme donné dans ces cas sans autre action.

responsabilité

13.1

AH Info Systeme doit effectuer la livraison conformément au contrat et remplir son obligation de garantie. Cependant, toute autre responsabilité envers le client pour tout dommage est exclue.

Rachats

14.1

Si vous reprenez d'anciens appareils qui n'ont pas été achetés chez nous, des frais de mise au rebut vous seront facturés.

14.2

Les packages logiciels, les DVD de jeux, etc. ne peuvent pas être retournés. Les problèmes de compatibilité ne constituent pas un motif de retour.

14.3

Nous signalons expressément au client qu'il n'y a aucun droit à l'échange ou au retour de la marchandise achetée en cas de nouvelles annonces de matériel ou de logiciel Apple.

14.4

Les livraisons incorrectes effectuées par AH Info Systems seront retirées avec préavis.

14,5

Les marchandises commandées à tort sont exclues des retours.

14.6

Nous ne pouvons plus reprendre les marchandises achetées qui s'avèrent être un mauvais achat et dont l'emballage d'origine a été ouvert.

validité

15.1

Les présentes conditions générales sont contraignantes. Des conditions différentes du client ne sont valables que si elles ont été expressément confirmées par écrit par AH Info Systems.

Lieu d'exécution, for et droit applicable

16.1

Le lieu d'exécution et de juridiction pour le client et le fournisseur est le siège de AH Info Systeme, Wangen Brütisellen.

16.2

La relation juridique est soumise au droit suisse.

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